Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

 Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

A ses débuts destiné au financement collaboratif de jeunes artistes interprètes, le site MyMajorCompany (page entreprendre) s’est par la suite ouvert à des secteurs plus variés. Les projets de restauration de grands monuments ont récolté 90 000€ grâce à cette plateforme. La plateforme met en valeur des artistes et des entrepreneurs qui désirent tous trouver des fonds. Des personnes ayant des projets très variés ont la possibilité de trouver des financements grâce à MyMajorCompany depuis quatre ans.

Qui est le membre type de MyMajorCompany ?

Mymajorcompany.com est n°1 des sites de crowdfunding français. En recueillant 22 millions d’euros auprès de plus de 550 000 donateurs, MyMajorCompany est devenu un acteur incontournable du crowdfunding. Le contributeur moyen est un homme entre 20 et 35 ans.

MyMajorCompany, l'entreprise de toutes les prouesses dans le secteur du financement participatif

Des partenaires de choix comme Dailymotion, BGE, AXA et même Spotify, épaulent la société dans l'intensification de ses initiatives auprès des porteurs de projets. Le site MyMajorCompany s'est métamorphosé en un groupe ayant plusieurs filiales. Entre les activités de la plateforme web et le label musical, quelque vingt salariés travaillent pour MyMajorCompany.

MyMajorCompany triomphe dans domaines très différents

La start-up Wistiki est l'un des succès de la plateforme MyMajorCompany. La générosité des contributeurs de la plateforme de financement collaboratif a permis à l'émission de musique "Taratata" de rester à l'écran. Le label de crowdfunding a proposé à ses membres de participer à la préparation d’une représentation de Molière, "Le Tartuffe". La pièce a été jouée à Paris au cours de l'année 2012. Suite à l'écoulement d'une multitude de "wistikis", trois produits inédits dessinés par Philippe Starck sont lancés par Wistiki, avec le soutien de MyMajorCompany.

Le premier grand succès de MyMajorCompany se nomme Grégoire

Avec des singles accrocheurs comme "Ta Main" ou "Rue des étoiles", l'artiste est vite en tête des ventes. En quelques mois, sur MyMajorCompany, Grégoire va recueillir des dizaines de milliers d'euros. Il produit ainsi l'album "Toi+Moi". En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui est en tête des ventes en France. "Toi+Moi" est un succès populaire ; il s'est écoulé à des centaines de milliers d'exemplaires.